(photo : © Alex Girard – Do What The Fuck You Want To Public License)
Mois : septembre 2012
Ponik’s Club : Le Guy black-listé
L’annonce il y a quelques jours de l’installation du Ponik’s Club à Bon Rebouriquet a fait bondir le maire de la commune. « Pas question que ce flibustier de Le Guy remette les pieds ici ! » a-t-il fulminé dans les pages de La Dépêche à la Mouche.
En effet, les Hydroponiks ont été assez couillus de vouloir ramener Le Guy en ces terres, alors que les habitants commencent tout juste à retrouver leurs esprits et à remettre le château en état.
Une rancœur que Le Guy lui-même préfère finalement ne pas raviver. Il fait savoir ce matin sur les ondes de Radio Trinidad que « si c’est pour finir enduit de goudron et recouvert de plumes, je vais peut-être rester sur mon île. »
Une tête est tombée, mais pas d’inquiétude : le reste du troupeau est toujours au galop vers le Ponik’s Club.
(illustration : Wanted © Guilhem – Licence Art Libre)
Ponik’s Club : configuration « Pur Sang »
Les bonnes nouvelles s’enchaînent à l’approche de l’inauguration du Ponik’s Club. On savait déjà l’évènement parrainé par Super5. Voilà maintenant que les Hydroponiks annoncent qu’ils seront 6 sur scène !
« Au départ, on envisageait une config’ resserrée pour le Ponik’s Club : 2 grattes, 1 basse et 1 batterie » explique Dad-A. « Puis au fil des répèt’, on ne sentait venir qu’une demi-molle. Ça ne collait pas avec ce qu’on recherchait. » Les Hydropo ont donc opté pour la configuration dite « Pur Sang » : ils ont fait appel à Sowatt au chant et à Zed… derrière une deuxième batterie !
Tous deux sont des membres importants de la famille Hydroponiks. Sowatt avait électrisé la tournée « Le Long du Rideau de Fer » début 2012 (son solo a cappella sur Où est check-point Charlie ? reste dans toutes les mémoires). Quant à Zed, plus besoin de présenter celui qui avait déclaré lors d’une interview à Pékin : « Respect les mecs. Je n’aurais jamais imaginé que les baguettes servaient aussi à manger. » Son jeu tribal promet de faire léviter le public.
Deuxième info importante : le Ponik’s Club migre en dernière minute à Bonrepos-Riquet (rebaptisé Bon Rebouriquet pour l’occasion). Même si les travaux étaient déjà bien avancés à Balma, les Hydropo ont préféré tout redémarrer dans un lieu plus grand. « Du coup, ça sentira un peu la peinture fraîche » s’amuse Foutrax. « Mais la config’ Pur Sang a besoin de place. Il fallait un truc à la mesure de nos ambitions. » (cmb) Surtout quand on sait que Super5 seront de la partie. 😉